dimanche 17 mars 2024

Un souvenir inoubliable

 Février 2020

C'était un jour qui était pleine des pleurs. C’était le jour où toute ma famille avait perdu une personne qui était si chère te très importante. Et, pour moi c'était la sécurité de ma vie et de ma petite famille. Il nous avait quittés depuis quatorze ans.

C’était un dimanche. Un jour sombre plus qu’un jour de tempête. C’était un jour morne et qui il réunissait tous les sentiments de la tristesse et de la peur.

À neuf heures du matin tous dormaient encore. J’entendis quelqu’un frapper à la porte, coup après coups, les coups de la frappe augmentaient et s’intensifiaient.

Ma mère se leva vite pour voir qui frapper à la porte à cette heure si, elle se précipita vers la porte et l’ouvrit. J’entendis une voix d’homme, une voix qui était si grave. Cet homme dit à ma mère que quelqu'un était mort… j’essayai d’écouter ce que disait l’homme. J'entendis un nom… par malheur c'était le nom de mon père…

J'avais ressenti une étrange sensation et je me levai vite pour voir est-ce que mon père dormait encore dans sa chambre. Je ne l’avais pas trouvé dans son lit. Je me dirigeai en hâte vers la porte de la maison. Je voyais plusieurs hommes qui s’habillaient en noir au milieu d’une atmosphère blanche.

Soudain, j’entendis ma mère et ma grand-mère pleuraient avec une voix perçante

J'n’arrivai pas à bouger de ma place, j’étais sous un immense choque. Après un moment sans réflexion, je m’assis toute seule et je me parlai comme une foule. Je me disais que cet homme avait surement fait une erreur. Il s’était trompé l'adresse. Et, je m’assis toute seule à attendre le retour de mon père. Malheureusement mon père ne rentra jamais.

Maintenant ; J'ai 18 ans je suis en première année baccalauréat, filière science expérimentale au classe 1 BAC lycée qualifiant AL MAGHREB AL ARABI. J’ai un rêve, comme toute les filles de mon âge embrasser de nouveau mon père. Je ressens toujours de la tristesse e quand je vois les pères de mes camarades les attendre devant l'établissement. À ce moment-là ; je me rappelle que personne ne m'attend et les larmes m'envahissent.

Quatre ans passés maintenant sans mon père. Après qu’il nous a quittés, il a laissé un énorme vide dans mon cœur aussi que dans toute la maison.

J'attends son retour et j'attends encore son retour jusqu’à ce moment. Et je l’attendrais toute ma vie.