NICOLAS TESLA est né le 10 juillet 1856 à SMILJAN et mort le 7 janvier 1943 à NEW YORK. C’est un inventeur et un ingénieur serbe Américain connu par son rôle prépondérant dans le développement et l’adoption du courant alternative pour le transport et la distribution de l’électricité.
Tesla travaille avant dans la téléphonie et l’énergie électrique avant d’émigrer aux États Unis en 1884 pour travailler avec THOMAS EDISON puis avec GEORJE WESTIJHOUSE, qui en enregistrait un grand nombre de ses brevets.
En 1891, TESLA invente ce qu’on appelle la (bobine Tesla), un dispositif qui transmet l’électricité sans fil. Cette idée est à la base de ce qui est utilisé aujourd’hui dans les télévisions, les radios et les autres équipements électroniques. Et l’un des importantes inventions de Tesla c’est l’oscillateur électromécanique. C’est un générateur électrique à vapeur, breveté par NICOLAS TESLA en 1893, plus tard avait affirmé qu’une version de l’oscillateur avait provoqué an tremblement de terre à NEW YORK en 1898, et de ici il a acquis son nom populaire (la machine de tremblement de TESLA).